Concernant le druide spé symbiose quelques précisions complémentaires :
Son arsenal de base est donc un sort d’empoisonnement assez efficace à haut niveau (il passe bien même sur du vio de l’ordre de trois fois sur quatre). Pas de quoi tuer un mob, mais l’affaiblir durablement.
Il dispose de roots individuel et de zone instantanés, en plus des roots classiques. Leurs avantages en RvR ont déjà été décrits. Sur les mobs, cela permet au druide soloteur de sauver sa peau !
La façon de jouer un spé symbiose est très différente du spé heal ou buffs. D’abord, en raison de son sort offensif et de son gros pet, il peut tranquillou soloter du jaune en chaine, voire du orange (mais uniquement neutre, sinon le pet finit en bouillie).
En outre, pourvu qu’il se compose une seconde ligne en croissance à partir du 40, il dispose de buffs qui le renforcent lui et son pet ce qui là encore est cool pour soloter. En groupe, cela le rend un peu plus sympathique à ses petits camarades. De même que le bouclier d’épines à mettre sur les tanks.
Le seul souci est que trop souvent dans l’esprit des joueurs druide = heal. Or, le spé symb est nul en heal. Il ne dispose que de trois sorts de heal (petit, moyen et heal de groupe) qui sont assez inopérants et très consommateurs de mana.
Il faut donc le voir davantage comme un tank capable de faire et d’encaisser des dégâts mais qui n’a pas de taunt et qui peut le cas échéant rez ses compagnons (mais avec seulement 10% de points de vie). Quant aux réflexions du type « vire ton pet, il pompe l’xp », demanderait-on à un proto de se battre à mains nues ?
Tout ça pour dire que c’est un perso très agréable en solo (même s’il ne vaut pas un animiste de ce point de vue), qui peut s’avérer utile en groupe pourvu qu’on le considère pour ses qualités offensives.